E-commerce : 4 conseils pour des vacances réussies !

Se reposer, profiter de ne rien faire...ces moments vous font envie ? Sachez que le secret de votre productivité c'est avant tout des vacances réussies ! Coupure numérique ou pas, profitez de vos congés sereinement : Feedbii vous aide à prendre les bonnes décisions où que vous soyez !

Partagez sur : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

On ne vous apprend rien : internet est ouvert 24h/24 et 7j/7. Pas de repos donc  pour nos braves e-commerçants ! Mais comme tout travail mérite repos, voici nos 4 conseils pour vous aider à couper pendant les vacances et à rester serein quoiqu’il arrive durant vos congés…tout en gardant un œil sur votre activité en ligne. Feedbii, votre tableau de bord e-commerce vous donne les clés pour des vacances réussies sans rien lâcher pour votre e-business !

4 conseils pour les e-commerçants en vacances

1. Anticipez votre absence

Que vous partiez, 1, 2 ou 3 semaines, anticipez votre absence en prévoyant à l’avance votre calendrier d’animation commerciale. Prévoyez et programmez l’ensemble des opérations marketing et supports du diffusion :

  • Bannières web et visuels pour votre site
  • E-mailing
  • Règles promotionnelles

Pensez également à ajuster vos budgets sur les différents leviers marketing : adwords et comparateurs entre autres. Et enfin : prévenez vos partenaires ! Ceci évitera tout mail « urgent » durant vos congés.

2. Ralentissez le rythme

Vos effectifs sont réduits durant la période estivale ? Pensez à ralentir le rythme afin de ne pas dégrader l’expérience utilisateur. Nous ne vous recommandons pas de « fermer » votre boutique. Cependant, vous pouvez anticiper les délais de livraison en indiquant des délais rallongés ou encore la date à partir de laquelle seront expédiées les commandes.

Pensez à vos places de marchés ! De nombreux e-commerçants négligent cette partie. Pourtant un mauvais traitement des commandes et des retards dans les expéditions peuvent rapidement dégrader votre note…et entraîner la clôture de votre compte. Là aussi : prévoyez un délai supplémentaire d’expédition pour soulager vos équipes logistiques ou passez directement votre compte en mode vacances.

3. Osez la coupure numérique

Vos bagages sont prêts ? Vous avez déjà tout prévu pour que l’activité du site se déroule bien ? Pensez à l’essentiel : profitez de vos vacances, de vos proches, rechargez les batteries ou simplement faîtes ce qui vous plaît !

77% des responsables RH et Management notent que les employés prenant le plus de vacances sont également les plus productifs.

Les vacances sont un bon moyen de prendre de la hauteur, en gros c’est s’aérer l’esprit pour mieux se concentrer ! S’il est difficile de « tout lâcher », aménagez de réelles coupures numériques et business en créant des plages de connexion. Pas plus de 30 minutes par jour, pour vous tenir au courant et traiter les tâches urgentes.

4. Gardez Feedbii à portée de main !

L’astuce ultime pour des vacances sereines, c’est d’avoir Feedbii dans sa poche ! L’email de synthèse envoyé quotidiennement vous permet de garder une vue sur votre business.
Profitez également de la version mobile et tablette, votre tableau de bord e-commerce est là pour vous, même entre 2 baignades ! Vous pouvez ainsi rapidement consulter l’activité de votre site, identifier les points d’alertes et prendre les bonnes décisions, même depuis votre transat. De quoi profiter de longues siestes ensuite !

 

Prêt à prendre de bonnes décisions ?

Essayez maintenant

Partagez sur : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn